Avant propos

Avoir un grand nez bossu, gros, trop large, trop long, dévié ou tordu, constitue l'une des plus fréquentes chirurgies esthétiques appelées couramment la rhinoplastie. Cette dernière, aide à créer un équilibre harmonieux au niveau du visage dans touts ses composantes, sachant qu'elle uniquement une technique de remodelage.

Qu'est-ce qu'un nez large?

En fait, le ou la patiente sollicitant les services des praticiens pour la réalisation d'une chirurgie de rhinoplastie présente un nez large avec une pointe carrée, un nez large dont la pointe est asymétrique, une pointe bifide, pyramide nasale large ou un pyramide nasale large , pointe peu projetée, ailes narinaires larges.

Les choix techniques chirurgicaux:

Les spécialistes en la matière, peuvent en pratique faire le choix entre plus qu'une technique chirurgicale en fonction du cas du patient. En fait, le praticien peut opter pour la voie infra cartilagineuse, la diminution avec la remise en symétrie, le recul de l'arête, la diminution de volume et l'affinement de la pointe ou enfin la réalisation d'une rhinoplastie ethnique visant à embellir les nez africains et asiatiques de façon modérée et naturelle sans gommer l’origine de la personne.


Résultat

Le résultat définitif, de la chirurgie de rhinoplastie de correction du nez large est appréciable après 1 an de l'intervention.

rhinoplastie