Qu'est-ce que le nez long?

Il s'agit, d'un nez ayant une pointe pincée et trop remontée ou trop projetée. En fait, plusieurs patients sont motivés pour la correction de leurs nez dont la pointe est longue et tombante, fine et pincée ou si le nez est long et pincé et qui les estimes comme non esthétiques. et lo et multiples sont les indications classiques et récurrentes. Face à cette situation ayant des répercussions psychologoque sur le patient, la rhinoplastie réduit la projection de la pointe ainsi que les narines en veu d’affinir et embellir le nez long.

Techniques chirurgicales:

Dans la cadre d'une chirurgie de rhinoplastie ayant pour objet de correction du nez long, plus qu'une technique est adoptée par les praticiens, et ce en vue d'assurer les meilleurs résultats dont les suites plus légères et tolérables. En effet, le chirurgien peut opter pour une rhinoplastie fermée à travers laquelle les cartilages alaires sont reséqués pour pouvoir affiner la pointe en tant que la cause de l'hyper projetée. IL est aussi possible, d'effectuer un retrait de la projection de la pointe en faisant raccour les cartilages alaires, ou enfin par voie externe, c'est-à-dire, que l'incision est transcolumellaire.

Résultat:

Le patient, devrait attendre une année pour pouvoir apprécié le résultat définitif de la chirurgie de rhinoplastie du nez long sachant qu'il commence à devenir visible dés les premiers mois suivant la chirurgie. .


rhinoplastie