Avant propos:

Le développement des techniques chirurgicales esthétiques, permet aux patients envisageant d'opter à la réalisation d'une chirurgie rhinoplastie, de faire le choix en fonction de leurs cas, entre une multiplicité de procédures chirurgicales différentes traitant la complexité des différentes malformations du nez, et sont les résultats et les procédures s’approche de chaque cas.

Les indications:

La pointe globuleuse, est la partie du nez présentant le plus de défauts éligibles à la rhinoplastie, par rapport aux autres composantes du nez et de ses malformations. En effet, elle peut être asymétrique, large, bifide, reflétant un excès ou à un retrait de projection, ou qu'elle est plongeante vers la lèvre supérieure et obérant.

Les choix opératoires:

Face à la multiplicité des anomalies de la pointe globuleuse du nez, à une diversité des techniques chirurgicales sont envisageables. En pratique, certaines techniques ont trait à sa longueur. Il faut noter, que les plus fréquentes parmi elles sont celles effectuées sur les dômes des cartilages sous cutanés sont fréquents. Il s'agit, des techniques supportant la pointe et son excès de volume pouvant créer la rupture esthétique.


rhinoplastie

Résultat:

Le patient, ayant réalisé une chirurgie de rhinoplastie de correction de la pointe globuleuse du nez devrait attendre 1 année pour pouvoir apprécier le résultat définitif de l'intervention.