Les problèmes de respiration du nez:

En fait, les problèmes de respiration, sont dues à plusieurs causes qu'elles soient d'ordre médical allergiques ou irritatives et dont le traitement est aussi médical suite à la réalisation d'un un bilan. D'autres causes, ne sont traitées que chirurgicalement après deux bilans médical et radiologique. Dans cette perspective, les problèmes de valve externe ou de valve interne sont dépistés à travers les techniques de greffons cartilagineux ou des sutures. De plus, les gros cornets auront comme conséquence d'obstruer les cavités nasales.

Définition de la rhinoplastie à motivation médicale:

La chirurgie de rhinoplastie à caractère médical, permet de modifier la forme du nez sans passer par la chirurgie, et ce en injectant un acide hyaluronique dans les creux osseux. Il faut noter, que la rhinoplastie par acide hyaluronique constitue l’intervention la plus sollicitée parmi les opérations de la rhinoplastie à motivation médicale.

Le profil du candidat à la rhinoplastie esthétique:

En pratique, le nez provoque plusieurs complexes aux hommes tout comme les femmes. La chirurgie de la à usage rhinoplastie médical, est la solution face à peut une asymétrie nasale, une déformation de l’arrête nasale, la présence de creux ou de bosses sur le nez, ou face à la taille importante des narines ou de la forme originelle du nez. L'efficacité de la rhinoplastie médicale, se manifeste en tant que rhinoplastie secondaire pour remédier le résultat d’une rhinoplastie esthétique ratée. De telles modifications, sont légères et ne nécessitant pas le passage au bloc opératoire.

Quels précautions à prendre pour une rhinoplastie médicale?

Avant la réalisation d'une rhinoplastie médicale, le patient ne devrait pas comporter d'antécédent allergique au produit injecté, à savoir, l'acide hyaluronique, il n'est pas entrain d'effectuer des sous traitement médicamenteux anti coagulant. Quant il s'agit d'une femme, elle ne devrait pas être enceinte ou dans une période d’allaitement.

Intervention:

L’opération de la rhinoplastie médicale, est une opération d’augmentation en faisant recréer le volume insuffisant du nez qui sera comblé par le biais de l‘acide hyaluronique. Pour ce faire, une anesthésie de contact est effectuée 1 heure avant l’acte qui consiste en une injection de l’acide hyaluronique pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, de la glace est appliquée au niveau de la zone d’injection en vue d’éviter tout gonflement et bleus. A la fin de la séance, la patiente peut se maquiller immédiatement.

Résultat:

Le résultat de la rhinoplastie médicale, est considéré comme définitif juste après la séance. Quelques heures, de petits hématomes peuvent apparaitre au niveau de la zone d’injection, sachant que la bleutée de la peau peut être camouflée par un maquillage couvrant. Par le biais de l’acide hyaluronique, les effets de la rhinoplastie médicale peuvent durer jusqu’à 12 mois.


rhinoplastie