Présentation:

Définition:

La rhinoplastie, prend la forme d'une chirurgie visant à modifier la structure externe d'un nez. Ses motivations, sont doit de nature fonctionnelle ou bien pour un souci d'ordre esthétique.

Principe de la chirurgie de rhinoplastie:

Une telle intervention, consiste à remodelé le nez en vue de lui embellir par le biais d'un aspect plus esthétique. Le praticien, intervient pour corrige les disgrâces à travers des incisions figurant à l’intérieur des narines. Le chirurgien, peut conférer la forme du cartilage du nez, et ce en faisant une réadaptation de la peau recouvrant le nez grâce à son élasticité. Il faut souligner, que la chirurgie de rhinoplastie est réalisée en Tunisie pour un tarif très raisonnable par d'excellents praticiens de la face.

Les candidats à la rhinoplastie Tunisie:

La rhinoplastie, est destinée à un patient dont le développement physique au niveau de la région du visage est déjà terminé, et dont le nez est estimé comme trop large ou trop long par rapport à son visage, le pont nasal est déprimé ou en saillie, la pointe du nez est affaissée ou tournée vers le haut, ou enfin souffrant de chroniques problèmes respiratoires.

Avant la chirurgie:

Pour que le résultat final, soit satisfaisant et qui consiste en un nez adapté au reste du visage du patient, un examen examen endo-nasal est effectué en Tunisie pour pouvoir déterminer la technique chirurgical assurant le résultat souhaité. En effet, des simulations permettent d’avoir une image virtuelle du projet chirurgical envisagé.


Suites opératoires:

A la sortie de la clinique, les suites opératoires le principal désagrément consiste en une impossibilité de respirer par le nez à cause des mèches, et ce durant quelques jours. Sur les paupières, un gonflement et pour certains patients un bleus peuvent apparaitre durant les 10 premiers jours suivant la chirurgie. De plus, le patient devrait observer un arrêt de travail d'une semaine.

rhinoplastie

Résultat:

L'effort chirurgical fournit lors de l'opération, peut être considéré comme définitif après 6 mois, sachant qu'à la fin de la première année, il reflète un résultat à la hauteur des attentes du patient, prenant la forme d'un nez dont l'aspect est naturel et en harmonie avec ses rapports avec les autres traits de son visage.